Atouts

L’ATG et l’ATSO étaient deux sections de l’association faîtière suisse des transitaires  et entreprises de logistique SPEDLOGSWISS dont le siège est à Bâle.

Au fil des ans, nombre de commissions importantes (formation, douane, frets aérien et maritime, etc.) ayant été regroupées pour plus d’efficacité, la fusion des deux anciennes entités sous la bannière SPEDLOGSWISS ROMANDIE était devenue nécessaire et a été réalisée le 1er janvier 2015.

log_SPED_romandie_redimensionné

Anciennement

Logo ATG

L’ATG (Association des Transitaires de Genève) regroupait l’ensemble des transitaires actifs sur la place genevoise.

• De par leur situation, ces professionnels du transport avaient historiquement gardé une organisation propre.
  • Concentrés sur un étroit territoire entre le lac et la frontière française, pourvus d’un aéroport international, les transitaires genevois gèraient leurs spécificités au sein de leur association.

Logo ATSO (Association des Transitaires de la Suisse Occidentale)

L’ATSO (Association des Transitaires de la Suisse Occidentale) regroupait les autres cantons romands. Le secteur géographique de l’ATSO était beaucoup plus étendu puisqu’il recouvrait les cantons suivants :

• Vaud
  • Valais
  • Fribourg
  • Neuchâtel
  • Jura

Les activités des membres de l’ATSO étaient assez hétéroclites en fonction du lieu et de l’environnement économique dans lesquels ils se trouvaient. Cette organisation duale permetait un traitement spécifique des sujets.